«

»

Dec 08 2011

Entrez dans l’effervescence du savoir

Nos activités de e-learning confirment la conclusion de l’étude de l’Institut Français d’Opinion Public. Deux domaine de formation se démarquent très nettement des autres: se spécialiser dans un domaine de métier et/ou privilégier le développement personnel.

De nombreuses études européennes confirment que le marché de la distribution du savoir résiste à la crise. Selon l’étude de l’Offre professionnelle e-learning en France” : le marché du e-learning a augmenté de 15% en 2010, avec une accélération à 25% en 2011.

Les chiffres du e-learning explosent. L’étude de Demos, démontrent que 93% des entreprises considèrent que la part du e-learning augmentera significativement au cours de deux prochaines années et 85% font appel à de la sous-traitance pour le réalisation de contenus sur mesure et à la carte. En France le marché de la formation professionnelle est de 30 milliards et l’on constate que la première motivation des grandes entreprises est la réalisation d’économie d’échelle

La formation est envahie par le e-learning. Tous les domaines sont touchés. Du e-learning étudiant, au e-learning des techniques de soudage, ou du e-learning de la comptabilité ou bien le e-learning de l’Union européenne. La formation est décentralisée, elle vient à vous.

En fait l’enjeu n’est pas de trouver des outils flash ou des plateformes informatiques, mais bien d’offrir un contenu élaboré et innovateur supporté par de l’informatique souple, combiné à un marketing digital reposant sur l’engagement et l’authenticité.

Et vous? Comment vivez-vous l’effervescence du savoir?

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.